Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2008 3 31 /12 /décembre /2008 00:00
En tant que cliente fidèle, je tiens à dire que je suis quand à moi très satisfaite de la crème de jour bio de chez Aldi, je rajeunis à vue d'oeil et c'est bon contre l'ostéoporose...Et bonne année 2009 à tous et à toutes!

NB: Mes précédents lecteurs audio étaient réglés par défaut sur lecture automatique, il faut donc les stopper si vous ne voulez pas écouter plusieurs titres en même temps. A partir de celui-ci ils ne devraient se déclencher que si vous cliquez dessus. Au changement de page les précédents cesseront normalement de se déclencher.



Les accords sus 4 permettent de jolis ornements qui enrobent de très belle manière vos accords bruts, peu raffinés, si ternes (de gas-oil bien sûr, faut suivre!).

Je vous mets ci-dessous les formes les plus courantes, mais attention, le mot sus4 signifie qu'à la place de la tierce on joue la quarte, le sus4 est donc le même pour un accord mineur ou majeur. Il faut  soigneusement vérifier que vous ne faites pas sonner une tierce indésirable dans ce nouvel accord.

Un exemple pour l'accord de do composé de Do-Mi-Sol,  mi est la tierce. On va donc remplacer mi par fa pour le sus4, ici la case 3 sur la corde de ré (si c'est pas du mâchage de travail çà!). Faisez gaffe, si vous faites sonner la petite corde de mi à vide vous recollez la tierce et c'est pas très cohérent. Donc soit vous couchez votre index sur la case 1 pour jouer un fa (ce n'est pas l'option retenue ici) soit simplement vous évitez de gratter la première corde (et bien sûr la 6ème sur laquelle vous avez de toutes façons positionné le pouce pour l'étouffer...).
Même problème pour le sol composé de sol-si-mi, il ne faut pas laisser entendre de tierce pendant le sus4, démerdez-vous et faites çà bien.

Testez le petit barré et trouvez le sus4...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Pilogue Blues
  • : Histoire du Blues, cours guitare,concerts,
  • Contact

Recherche

Pages