Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 20:20

Ce blog s'arrête avec le décès brutal de son auteur samedi 8 juin 2013. Il restera cependant en ligne pour les fans.

Merci pour toutes les messages amicaux reçus.

Sa famille

Tchao Pilogue
Partager cet article
Repost0

commentaires

Hervé 12/12/2019 22:04

Il a été mon prof au moment ou j'ai remis le pied à l'étrier, il m'a fait découvrir le blues bien au delà de ce que je pensais en connaître. J'ai eu cette chance immense de pouvoir jouer avec lui. J'ai eu une grande peine en apprenant son décès il y a de cela quelques années sans jamais oser publier sur ce blog..............jusqu'à aujourd'hui.

olivier 09/03/2015 21:59

Merci pour cet article .

electricien paris 10 01/02/2015 03:38

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

François ROCHE 04/09/2013 23:03

J'ai rencontré Pilogue en 2002, quand j'ai recommencé la musique. J'avais été frappé par sa compétence musicale, sa culture, en même temps qu'il savait organiser un spectacle, toujours musical avec un fond pédagogique. Je l'ai accompagné quelques fois à la guitare ou à la contrebasse. Je garde le souvenir de soirées chez lui ou chez moi, comme quelqu'un de généreux, de gentil, ce qui est rare pour les gens qui ont son talent, et qui avait toujours l'idée d'apporter plus que de la musique : il nous faisait pénétrer dans un monde, en croisant les musiciens dont il s'était inspiré. Il m'avait prêté une vidéo d'Otis Rush, mon guitariste favori, et j'ai été frappé de la pertinence de ses commentaires. C'est peu de chose par rapport à la douleur que doivent ressentir ses enfants et son épouse. Je pense surtout à eux. Ma sympathie, mon affection.
François ROCHE "Gumbo Combo"

lionel jourdain 04/09/2013 15:27

Je suis Lionel. Je viens d'apprendre en appelant l'école de musique d'Auriol que Pilogue est décédé. Il a été mon prof de guitare pendant 3 années. J'aime la musique, depuis notre première rencontre, et au fil de nos cours, il m'a touché pas son sens du Blues, son approche de la musique et le plaisir qu'il avait pour faire se rencontrer ses élèves sur des morceaux de musique divers et variés. Je suis si triste. Mon Pilogue, tu vas me manquer, tu vas nous manquer. Je t'embrasse et embrasse ta famille et tes proches. Lionel.

Présentation

  • : Pilogue Blues
  • : Histoire du Blues, cours guitare,concerts,
  • Contact

Recherche

Pages