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2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 00:00
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  • TABLEAU-BLUES-MAN.jpg
  • Bonne Année les blueseux et blueseuses et les guitaréros et guitarérotes. Vous aurez noté comme un relâchement dans la dynamique du blog, sans doute une bulle coincée quelque part à cause des fêtes...
  • D'autres oeuvres de cet artiste peintre ici (c'est un peu kitsch ) link
    • Cotton B ptt
    • J'ai quand même déniché pour vous un groupe frenchie très sympa, les Cotton Belly's. Allez donc sur leur myspace
    • link
  • Suite du folk-rock avec un article sur Tim Buckley, le papa de Jeff
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      Tim Buckley synthetisa un nouveau genre de musique en fusionnant le folk, le blues, le jazz, le rock psychédélique et la musique de chambre. Très peu de musiciens de rock ont atteint l'intensité et le lyrisme de son oeuvre. Les chansons de Buckley étaient des voyages à travers l'esprit du chanteur. Buckley était d'ailleurs plus intéressé par le reflet des émotions de l'âme que par le travail de mélodiste. Une chanson de Buckley est un courant de conscience (hare hare krishna). Buckley changea l'idée même de ce que devait être une chanson folk ou rock. Tim Buckley s'énorgueillisait d'une des voix les plus originales, une combinaison d'influences africaines, de ronronnement Tibétain, de scat jazz et de lamentation acid-rock, une combinaison qui établissait un nouveau standard pour les futurs vocalistes. Il transforma la voix en un instrument de l'orchestre, pas simplement un véhicule pour les mots.Si Goodbye And Hello (1967) était simplement une version appauvrie de Blonde on Blonde de Dylan, les six longues compositions de tim buckley happy sadHappy Sad (1968), enregistrées par un combo qui était au folk-rock l'équivalent du Modern Jazz Quartet forgèrent un style éthéré de folk-jazz qui n'avait pas de précédents (à part, peut-être, Fred Neil). Après le plus conventionnel Blue Afternoon (1969), Buckley développa ses intuitions jusqu'à la conclusion logique deBuckley lorca Lorca (1970), un des plus grands chefs d'oeuvre du rock de tous les temps. Ici la musique n'est plus de ce monde, elle entre

    • dans une dimension onirique et métaphysique. Buckley chante comme dans un coma (?). Les mélodies apparaissent et disparaissent dans une atmosphère de suspense lugubre. 
    • Starsailor (1970) est peut-être son album formellement le plus parfait.



A bientôt et bises à tous
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commentaires

J
<br /> Merci de penser à moi,.....Le site m'a l'air bien touffu, mais ça va ma donner de l'occupation !<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
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